New revolt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
New revolt

Le forum de new revolt.wifeo.com est un forum ou on parlera de revolt et des circuits et des voitures pour ce jeu.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour au siteRetour au site  Jurassic park forumJurassic park forum  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Qu'est ce que c'est RV glue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kevin
Créateur du forum
Créateur du forum
Kevin


Messages : 388
Date d'inscription : 18/08/2008
Localisation : Ca vous conçerne?

Qu'est ce que c'est RV glue Empty
MessageSujet: Qu'est ce que c'est RV glue   Qu'est ce que c'est RV glue EmptyMar 19 Aoû - 21:43

Bonjour, dans ce topic je vais vous expliquer qu'est ce que c'est RV glue. Vous pouvez aussi posez vos questions car ce sujet sert aussi a ça.

Sommaire:
-Rapide et facile
-Création d'instances
-Options de la ligne de commande

Description du programme:
Cette suite contient le programme "rvglue". Vous pouvez l'utiliser pour "coller" des instances dans votre circuit, et effectuer quelques opérations de base sur eux, tel que définir les propriétés de surface.

C'est un outil en la ligne de commande. Si vous n'êtes pas habitué avec cela, vous devriez arrêter de lire et apprendre comment l'utiliser.


--------------------------------------------------------------------------------

Legal Stuff and Copyright:
Cette suite et le programme sont sous le Copyright © 2000 Alexander Kröller et Christer Sundin, © 2001 Gábor Varga.

Cette suite et le programme sont distribués sous les termes de la GNU General Public License (ou aussi parfois appelé 'Copyleft')

Re-Volt est un jeu d'Acclaim Software.

Cet outil est prévu pour modifier ou créer des circuits personnels pour ce jeu. Soyez prévenus que la modification des circuits d'origine peut être une violation des Copyrights et/ou de la licence du jeu. Je ne suis pas sûr qu'Acclaim vous poursuivrais pour cela, donc vous feriez mieux de rester sur vos circuits. Vous ne recevrez aucune aide de ma part si vous essayez de modifier les circuits d'origine. Soyez aussi prévenu que le fait d'utiliser des instances du jeu peut aussi être illégal. Utilisez les instances créées par les personnes qui vous permettent de les modifier.

Comme défini dans la licence dans GPL.txt, cet outils est fourni sans aucune garantie. Si cet outils plante votre ordinateur, endommage votre écran ou tue votre chat, je n'en suis pas responsable.

Vous êtes encouragé à étendre cet outil en y ajoutant des options, algorithmes, tâches ou tout ce que vous trouvez d'utile. Lisez le GPL pour plus de détails. J'incluerai probablement votre travail dans cette suite "officielle" si vous me l'envoyez.

Si vous êtes inquiet que le programme contienne quelque chose qui puisse endommager votre ordinateur, comme un virus ou un formattage du disque dur, vous avez le loisir de lire le code source et de compiler votre propre exécutable.

Ce programme a été développé sous Linux (www.linux.org) et compiler pour l'environnement Windows avec la version libre de "cygwin32" de Cygnus Solutions (www.cygnus.com). Le code source et le Makefile sont écrits pour accepter ces environnements et peuvent requérir quelques modifications avant d'utiliser différents compilateurs. Particulièrement, les retours de ligne sont encodés au format Unix, ce qui peut les rendre assez difficile à lire sous Windows.

La documentation de la source a été créée avec doxygen.

Tout marque déposée dans toute partie de cette suite appartient à son propriétaire respectif.

--------------------------------------------------------------------------------

Contact et Réactions:
Vos réactions et suggestions sont toujours les bienvenues. Envoyez des e-Mails à alirv@perror.de, christer@sundin.nu et bootes@freemail.hu.

Les guides et les nouvelles sur l'éditeur du jeu, a savoir 'extreme editing', peuvent être trouvés sur les sites de Gibbler et Spaceman.

Si vous avez des problèmes que vous n'arrivez pas à résoudre, jetez un oeil au forum de RacersPoint (anglais) ou sur le forum de RVTT (français).

--------------------------------------------------------------------------------

Etendre rvglue:
Si vous aimez cet outil, vous pouvez nous aider à l'étendre.Si vous ne l'aimez pas, vous pouvez l'étendre pour vous même jusqu'à ce que vous l'appreciez.

Comme défini par la GNU GPL, vous êtes libre de modifier ce proramme. Le code source peut être trouvé dans le répertoire "src\".

J'ai essayé de garder les sources séparées en 2, "app" et "lib". Ce dernier reprend tout ce qui est assez générique pour être utilisé par les autres outils. Mais gardez en tête que le fait d'utiliser le code source pour vos propres programme vous oblige à le publier sous la même licence que cette suite.

Si vous n'êtes pas familiarisé avec la programmation en C++, il vous reste quand même plusieurs possibilités pour aider:

Jouez avec l'option "surface()" et découvrez quels types de surface existent et qui ne sont pas mentionnés dans la liste.

-Lisez cette documentation. Corrigez mon français. Ecrivez de nouveaux tutoriels.
-Trouvez les bugs de ce programme. Rapportez les.
-Créez des circuits fabuleux.
-Aidez les autres qui n'ont pas le temps d'apprendre à utiliser cet outil.
-Suggérez ce que le programme devrait être capable de faire.
-Achetez un AMD Athlon et une carte mère et envoyez la moi comme cadeau.

--------------------------------------------------------------------------------

Bugs et Limites:
Les bugs connus sont:

-Un manque de mémoire plantera le programme.
-Ce programme peut se bloquer lorsqu'il n'y a pas assez d'espace disque. Ce programme peut fonctionner correctement, mais créer des fichiers tronqués dans cette situation.

Ce programme a quelques limites internes.Ces limites peuvent êtres augmentées en modifiant une valeur dans le code source:

-Le circuit final ne peut contenir plus de 10000 mailles.Si vous atteignez la limite, augmentez la valeur de "MAX_MESHES" dans lib\world.cpp. (Un circuit complexe créé par l'éditeur du jeu contient environ 4000 Mailles, et une instance en contient exactement une.)
-Un groupe d'option ne peut contenir plus de 200 entrées d'instance. Si vous atteignez cette limite, augmentez la valeur de "MAX_FOPTS" dans app\optkeep.h.
-Aucun mot dans le fichier de commande ne peut dépasse 50 caractères. Si vous atteignez cette limite, augmentez la valeur de "MAX_TOK_LENGTH" dans app\parser.h.

Il y a quelques bugs qui ne sont pas graves et donc ne seront pas corrigés:

-La sectin "global" dans le fichier de commande affecte uniquement les fichiers mentionnées après "global".
-Parfois le programme créera plus de sortie que ce que l'écran peut contenir. Utilisez une page du style more dans cette situation. (Quelque chose du style "rvglue monfichier.txt | more")

Il y a quelques fonctions manquantes qui seront on l'espère présentes dans de futures versions.T:

-Optimisation des collisions: rvglue crée actuellement des fichiers ncp qui sont trop complexes et ralentissent le jeu. Les optimiser n'est pas facile, et impliquent des algorithmes qui prennent plusieurs semaines à implémenter. Si vous savez comment implementer des algorihtmes inner-dot-, convex-hull-, triangulation- et linear-optimization, écrivez moi, et je vous aiderez à les incorporer. (Mais ne m'innondez pas avec "salut, j'ai trouvé cet algorithme sur le net". Je les possède déjà. La tâche est de les programmer et non de les trouver). Actuellement les fichiers .ncp files créés par rvglue sont 5 fois trop gros.
-Optimisation des données des polygones entrants: Coupez de grandes instances et les recoller en des plus compactes.

Il y a quelques limites internes à Re-Volt qui ne sont pas connues exactement.Le jeu se plantera si une telle limite est atteinte. Essayez de réduire le nombre de détails et de polygones dans votre circuit. Essayez de créer un circuit proche des limites et envoyez le moi. Quelques limites sont::

-Le nombre total de polygones solides. Cette limite est à environ 16000. Vous pouvez atteindre très facilement cette limite, voir "Optimization des données de collision" ci-dessus..
-Le nombre de polygones empilés les uns sur les autres à une position spécifique. Cette limite est dans le fichier de données de collision et donc affectent uniquement les polygones solides.
-Le nombre de polygones, nombre de mailles, nombre de points dans une maille.
-L'id maximum pour uen Track Zone est de 255, l'id maximum pour une Vizibox est de 63.
Revenir en haut Aller en bas
https://new-revolt.1fr1.net
Klutch
Admin n°1
Admin n°1
Klutch


Messages : 65
Date d'inscription : 28/08/2008

Qu'est ce que c'est RV glue Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est RV glue   Qu'est ce que c'est RV glue EmptyJeu 28 Aoû - 22:07

Très complet cette expliquation, quoi que je me demande quand même comment fait on pour modifier RV glue... confused
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
Créateur du forum
Créateur du forum
Kevin


Messages : 388
Date d'inscription : 18/08/2008
Localisation : Ca vous conçerne?

Qu'est ce que c'est RV glue Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est RV glue   Qu'est ce que c'est RV glue EmptyJeu 28 Aoû - 22:14

Aaaaaah! Enfin un nouveau membre, c'est pas trop tôt!
Moi non plus je ne sais pas comment modifié RV glue, mais de toute façon il est déjà assez complet a mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
https://new-revolt.1fr1.net
Klutch
Admin n°1
Admin n°1
Klutch


Messages : 65
Date d'inscription : 28/08/2008

Qu'est ce que c'est RV glue Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est RV glue   Qu'est ce que c'est RV glue EmptySam 30 Aoû - 22:08

The tucker n'a pas encore écrit ici, je suis sur qu'il prépare un coup monté, il faut rester sur nos gardes, il peut surgir a tout moment!
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
Créateur du forum
Créateur du forum
Kevin


Messages : 388
Date d'inscription : 18/08/2008
Localisation : Ca vous conçerne?

Qu'est ce que c'est RV glue Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est RV glue   Qu'est ce que c'est RV glue EmptyDim 31 Aoû - 14:05

Tu as regardé derrière toi? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://new-revolt.1fr1.net
The tucker
Floodeur officiel du forum
Floodeur officiel du forum
The tucker


Messages : 125
Date d'inscription : 30/08/2008

Qu'est ce que c'est RV glue Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est RV glue   Qu'est ce que c'est RV glue EmptyDim 31 Aoû - 23:27

Non je ne prépare pas de coup.
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
Créateur du forum
Créateur du forum
Kevin


Messages : 388
Date d'inscription : 18/08/2008
Localisation : Ca vous conçerne?

Qu'est ce que c'est RV glue Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est RV glue   Qu'est ce que c'est RV glue EmptyDim 31 Aoû - 23:32

Tu viens d'en faire, non je déconne.
Revenir en haut Aller en bas
https://new-revolt.1fr1.net
Klutch
Admin n°1
Admin n°1
Klutch


Messages : 65
Date d'inscription : 28/08/2008

Qu'est ce que c'est RV glue Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est RV glue   Qu'est ce que c'est RV glue EmptyLun 1 Sep - 18:48

Lol elle est bonne celle la.
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
Créateur du forum
Créateur du forum
Kevin


Messages : 388
Date d'inscription : 18/08/2008
Localisation : Ca vous conçerne?

Qu'est ce que c'est RV glue Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est RV glue   Qu'est ce que c'est RV glue EmptyMar 2 Sep - 22:08

Kevin a écrit:
Bonjour, dans ce topic je vais vous expliquer qu'est ce que c'est RV glue.
J'écris ce message pour revenir au sujet initial
Revenir en haut Aller en bas
https://new-revolt.1fr1.net
Klutch
Admin n°1
Admin n°1
Klutch


Messages : 65
Date d'inscription : 28/08/2008

Qu'est ce que c'est RV glue Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est RV glue   Qu'est ce que c'est RV glue EmptyJeu 4 Sep - 17:08

Klutch a écrit:
Très complet cette expliquation.
Moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
Créateur du forum
Créateur du forum
Kevin


Messages : 388
Date d'inscription : 18/08/2008
Localisation : Ca vous conçerne?

Qu'est ce que c'est RV glue Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est RV glue   Qu'est ce que c'est RV glue EmptyJeu 4 Sep - 17:32

Grrrr, sale frimeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://new-revolt.1fr1.net
medoc
Expert
Expert
medoc


Messages : 152
Date d'inscription : 18/08/2008

Qu'est ce que c'est RV glue Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est RV glue   Qu'est ce que c'est RV glue EmptyJeu 4 Sep - 17:46

n'empeche que ce sujet va beaucoup m'aider
(chuis nul avec rv glue)
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
Créateur du forum
Créateur du forum
Kevin


Messages : 388
Date d'inscription : 18/08/2008
Localisation : Ca vous conçerne?

Qu'est ce que c'est RV glue Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est RV glue   Qu'est ce que c'est RV glue EmptyJeu 4 Sep - 17:50

J'étais sur que ça ne servais pas a rien que je crée ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://new-revolt.1fr1.net
medoc
Expert
Expert
medoc


Messages : 152
Date d'inscription : 18/08/2008

Qu'est ce que c'est RV glue Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est RV glue   Qu'est ce que c'est RV glue EmptyJeu 4 Sep - 17:53

ce sujet > copier coller lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que c'est RV glue Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est RV glue   Qu'est ce que c'est RV glue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que c'est RV glue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RV glue]Rapide et facile
» [RV glue]Option de la ligne de commande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New revolt :: Circuits :: Questions sur la créations de circuits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser